question sur total war

Vous avez détecté un bug ou vous avez une propositions pour améliorer le site ?
Titanov
Member-0
Member-0

question sur total war

Message par Titanov »

Bonjour, je doit être un peu lent mais ceci doit être la faute de mon âge (70 ans) car, je ne comprend pas l'utilisation des jetons de déploiement.
En effet sur mon compte ça m'indique que je dispose de 3 jetons mais, je ne peux en utiliser que 1 car, si j'essaye d'en utiliser d'autre ça me demande de fermer l'attaque en cours, je ne trouve pas ça très logique et, j'aimerais bien savoir comment il faut faire pour utiliser les 3 .
Merci d'avance pour une réponse. ;)
okuni
Administrator
Administrator

Re: question sur total war

Message par okuni »

Bonjour,
Il n'y a pas d'age pour apprendre :)

Les jetons de déploiement sont utilisés pour pouvoir attaquer un territoire (débarquer sur le zone).
Par soucis d'équilibre et de gameplay, il n'est possible d'effectuer qu'une seule action à la fois sur la carte.
Une action est soit une attaque (de territoire ou ville) soit une défense (de territoire ou ville).
Donc une fois que tu es satisfait de ton score sur une action (attaque ou défense) tu dois stopper l'attaque ou la défense en cliquant sur le bouton indiqué sur la fiche du territoire (ou de la ville).
Image

Cela aura pour effet de geler ton score et te permettre d'effectuer une nouvelle action. Soit défendre un territoire (pas besoin de jeton de déploiement) soit attaquer un territoire et là, tu auras besoin d'un jeton.

Exceptionnellement pour l'événement en cours (plus d'info ici) il n'est pas possible d'acheter des jetons de déploiement, chaque joueur en reçois 3 gratuitement par jour. Pour obtenir plus de jetons tu dois obligatoirement posseder une ville produisant au moins 1 jeton de déploiement et son territoire (par exemple Stockholm produit 1 jeton de déploiement).

Image

Voilà, j'espère t'avoir éclairé :)
Titanov
Member-0
Member-0

Message par Titanov »

ok, merci pour ces précisions :)
vincegrate
Member-0
Member-0

Message par vincegrate »

Salut à tous.
Je ne connaissais pas ton travail et franchement c'est cool d'avoir cet event !!
J'ai plutôt bien saisi le règlement de l'event pour attaquer, défendre, les jetons etc.
Mais j'ai une petite question quand même
Je ne comprend pas comment est calculé le classement général de l'event.
Je pensais que le classement général était la somme des points de toutes les batailles d'attaque de territoire ramené à 1 bataille.
Je ne saisit donc pas comment le 1er actuel du classement puisse avoi 60 000+. faire 60 000+ points en moyenne par game ??????
Peut-être qu'il y a un élément que je n'ai pas saisi.
Merci encore pour l'event

Vincegrate
okuni
Administrator
Administrator

Message par okuni »

vincegrate a écrit : 24 sept. 2021, 17:03 Salut à tous.
Je ne connaissais pas ton travail et franchement c'est cool d'avoir cet event !!
J'ai plutôt bien saisi le règlement de l'event pour attaquer, défendre, les jetons etc.
Mais j'ai une petite question quand même
Je ne comprend pas comment est calculé le classement général de l'event.
Je pensais que le classement général était la somme des points de toutes les batailles d'attaque de territoire ramené à 1 bataille.
Je ne saisit donc pas comment le 1er actuel du classement puisse avoi 60 000+. faire 60 000+ points en moyenne par game ??????
Peut-être qu'il y a un élément que je n'ai pas saisi.
Merci encore pour l'event

Vincegrate
Merci beaucoup pour ton retour, ça fait toujours plaisir à lire :)

Alors pour le classement, c'est bien ramené à 1 bataille mais uniquement par tournoi. Les scores sont donc additionnés pour chaque tournoi.
Tu peux d'ailleurs voir en dessous du classement touts les tournois effectués avec le score.

Par exemple j'attaque la France avec 10000 points en 5 batailles, cela me donnera un score d'event de 2000. Ensuite je stop l'attaque et j'attaque un autre territoire et je fais 5000 points en 2 batailles, cela me donnera un score d'event de 2500.
J'aurai donc dans le classement la somme des 2 soit 4500 points et ainsi de suite. A toi de prendre la meilleur stratégie pour augmenter au max ton score :) (et oui il y a des stratégies à appliquer, tu peux en discuter sur le discord)

Voilà j'espère t'avoir bien éclairé sur ta question. :)
Bon jeu et n'hésite pas à en parler autour de toi.
vincegrate
Member-0
Member-0

Message par vincegrate »

Ok donc le classement général est la somme des scores de chaque attaques de territoire (tournoi).
Score Attaque de territoires (tournoi) c'est : le total du score / nombre de bataille

Pour gagner un territoire c'est la somme de chaque batailles jusqu'au nombre de bataille max. 10 batailles à 1000 points donne 6000 points au total comme score pour LE territoire.

Merci pour la clarification.
Vince
okuni
Administrator
Administrator

Message par okuni »

C'est exact.
Les défenses de territoires sont également prisent en compte et pas besoin de jetons de déploiement pour défendre un territoire.

C'est exact. Si tu dépasses le nombres max ton score sera ramené aux nombre max pour éviter le farm.
Donc si tu as 1000 points pour 25 games mais que le max est de 20 ton score sera 1000/25*20 = 800 (pour la prise de territoire pas pour le score de l'évent)
vincegrate
Member-0
Member-0

Message par vincegrate »

Ha bah d'accord je comprend mieux maintenant.
Si les défenses de territoires (qui ne demande aucun jeton de déploiement) rentrent en compte en compte ça va aider !!

Tout était clair concernant l'event mis a part cet aspect là (points pour le classement global)

Merci encore. Je m'en vais défendre mes territoires maintenant (même si personnes n'attaque ^^)
okuni
Administrator
Administrator

Message par okuni »

J'essaye toujours de faire quelque chose de clair mais ce n'est pas forcément évident ^^'
Donc n'hésite pas, le forum et le discord sont là pour ça :)

Comme il n'y a pas besoin de jeton de déploiement pour les défenses, cela rend les défenses très utile pour le classement.
Et a toi de prendre les villes qui donne des jetons en plus pour augmenter encore ton nombre d'attaques :)

bon jeu !
Verrouillé